Envie d’évasion…Direction l’Algavre.

L’Algavre est une destination très prisée dû à ses plages paradisiaques dont certaines ont été nommées comme étant les plus belles au monde en raison de leur beauté naturelle. Plages offrant aux voyageurs des paysages extrêmement variés, en passant par les longues plages de sable fin et doré aux petites criques entourées par d’énormes falaises aux couleurs éclatantes. Il s’agit sans aucun doute d’une région du Portugal qui mérite d’être explorer lors d’un passage dans le pays.

Situées complètement à l’ouest et au sud du pays, la majorité des plages de cette région longent l’océan Atlantique, vous profiterez donc d’une température très chaude en journée, mais il faut s’attendre à ce que ce soit plutôt venteux en soirée (comme partout au Portugal). Dans le même ordre d’idées, l’eau de l’océan Atlantique n’est jamais bien chaude. Rien n’empêche que les amateurs de sports nautiques y trouveront un plaisir assuré avec de nombreux endroits pour pratiquer le surf (et le kite-surf), le kayak ou encore le stand-up paddle… et les plus braves pourront s’y baigner bien sûr !

41447981_688355224897133_2833858317124632576_n.jpg

Mes must:

Faro:

Lieu de départ pour les personnes voyageant par transport aérien, Faro se trouve à être la ville phare d’un périple en Algavre. Trop souvent boudée par les touristes, il y a pourtant de belles choses à y découvrir, comme la vieille-ville où il y a de très jolis monuments. Il y a également quelques rues commerçantes qui offrent un grand choix d’hébergements et de restaurants.


Albufeira:

Aussi appelée « la ville blanche », Albufeira est charmante et est souvent la préférée des voyageurs… qui veulent faire la fête. Il s’agit également d’une ville bien située pour explorer les environs étant donné qu’elle se trouve au centre de la côte. On y trouve une très jolie plage et un centre-ville TRÈS animé en soirée avec de nombreux restaurants et des bars.

41533916_688826974849958_4591608038456033280_n-e1537028164317.png

Albufeira en soirée

Lagos:

Pour la beauté des lieux, un centre-ville vraiment sympa avec plusieurs petits restaurants, bars et boutiques, mais aussi pour la tranquilité qui y règne autant pendant le jour qu’en soirée, Lagos fût ma ville favorite. On s’y sent tout de suite en vacances! De plus, la ville de Lagos se trouve à proximité (à environ 20 minutes à pied) de magnifiques plages, comme la Praia Dona Ana ou encore la Praia de Camilo. Il est possible d’y faire toutes sortes d’activités nautiques pendant la journée, comme du kayak ou du Stand Up Paddle. Un autre attrait du coin est l’exploration en bateau (ou en kayak) des grottes de la Ponta Da Piedade. Un lieu extraordinaire où vous vous baladerez à travers les formations rocheuses qui longent la côte. La couleur de l’eau dans les grottes qui varie du bleu au vert vous en mettra plein la vue!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Cabo Sao Vicente:

Rendez-vous à Cabo Sao Vicente et vous pourrez vous vanter d’être aller au point le plus au Sud du continent européen … Vous pourrez profiter d’une vue incroyable sur le joli phare, en plus de voir les vagues se fracasser sur les hautes falaises rocheuses. Admirez le paysage et l’océan à perte de vue et vous aurez assurément une impression de « bout du monde »!

 

Transports:

Pour ce qui est du transport, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez décider d’utiliser les transports en commun qui desservent bien les villes de la région avec le train ou les autobus. Par contre, il est important de savoir que ces moyens de transport ne se rendent pas toujours jusqu’aux plages, quelques-unes étant plus excentrées. Il vous faudra donc prévoir un montant dans votre budget pour les trajets en taxi si vous désirez vraiment visiter certaines plages en particulier.

Une autre option envisageable est celle de faire la location d’une auto directement à votre arrivée à l’aéroport de Faro. En plus d’être un choix peu coûteux, vous serez libre dans vos déplacements sans être restreint par les horaires parfois limités des trains ou des autobus. Il vous faudra aussi vous attendre à passer par des postes de péages qui vous seront facturés ultérieurement. Si vous choisissez de louer un auto, prévoyez également un hébergement où le stationnement est gratuit de manière à éviter des frais supplémentaires. Voici le lien d’un comparateur de prix qui vous proposera diverses compagnies selon votre budget: https://www.rentalcars.com. 

Personnellement, après avoir fait mes recherches sur le site précédent, la compagnie avec laquelle j’ai fait la location de notre voiture se nomme Goldcar et j’ai reçu un très bon service, en plus d’avoir eu un excellent prix.

La compagnie « Yellowfish » offre un service de tranfert de l’aéroport de Faro jusqu’à votre hébergement, peu importe dans quelle ville il se trouve en Algavre. Bien entendu, qui dit service de navette privée, dit aussi frais plus élevés. Pensez à réserver à l’avance ici: https://www.yellowfishtransfers.com/en/home. 

 

no-hidden-extras

 

Mes plages incontournables:

1) Praia de Falesia:

• Pour la couleur incroyable de ses jolies falaises.
• Située entre Albufeira et Faro.

 

2) Praia de Bordeira:

• Pour la beauté naturelle des lieux et pour observer les surfeurs affronter les grosses vagues.
• Située sur la côte ouest, à Bordeira.

41344646_688355358230453_8470238371766075392_n

 

3) Praia de Dona Ana:

• Pour la beauté du paysage, mais aussi pour son accessibilité, car elle est située tout près de la ville de Lagos, à seulement 25 minutes à pied du centre-ville.
• Située à Lagos.

41443939_688355458230443_838210228418772992_n

 

4) Praia de Marinha:

• Pour profiter d’une plage emblématique, mais aussi une des plus belles de l’Algavre.
• Située entre Portimao et Albufeira.

 

4) Praia de Faro:

• Pour sa faciliter d’accès… À seulement 10 minutes de Faro en auto et également accessible par l’autobus #16 qui fait le trajet entre le centre-ville, l’aéroport et la plage.
• Située à Faro.

 

Bref, je crois sincèrement que l’Algavre est la destination parfaite pour faire le plein de soleil, pour relaxer sur des plages sublimes aux eaux turquoises, pour admirer des paysages de rêve, et ce, pour un faible coût! Les vraies vacances quoi! 😉

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s