Copenhague, une destination parfaite le temps d’un weekend.

copenhague-57Réputée pour être la ville où les gens sont les plus heureux du monde, on comprend vite pourquoi, car Copenhague est une ville extrêmement charmante! La capitale du Danemark est vraiment jolie avec ses petits canaux et agréable à visiter lors d’un court séjour. Une ville où les moyens de transport sont faciles d’accès et qui n’ont sûrement rien à envier à bien d’autres pays. Il y a également le vélo qui est le choix de prédilection autant des locaux que des touristes et qui permet de découvrir la ville d’une manière tellement efficace et plaisante à la fois. Copenhague sait dévoiler de nombreuses beautés avec le mélange d’une architecture ancienne et du modernisme qui s’y développe. On y trouve aussi une magnifique diversité culturelle et artistique. Il ne faut pas se fier aux premières apparances des airs parfois «froids» qu’adoptent les gens du coin, car ceux-ci savent se montrer très courtois dès qu’on leur adresse la parole. Étant des personnes très soucieuses de l’amélioration de la qualité de l’environnement, les danois posent des actions concrètes au quotidien en vivant de manière plus écologique. Amoureux de la bonne bière et ayant d’excellentes spécialités culinaires, les épicuriens qui aiment expérimenter seront bien servis et pourront découvrir de fabuleux produits. Malgré le fait qu’il s’agisse d’un pays où tout est très dispendieux, il y a toujours moyen de réduire les coûts lorsque l’on porte une attention particulière à nos habitudes de voyageur.

 

Mes must :

  • Le port de Nyhavn avec ses bâtiments colorés et ses jolies petites terrasses ouvertes à l’année, un de mes endroits favoris!
  • Paper Island, définitivement mon coup de cœur! Un hangar aménagé de plusieurs kiosques où l’on peut goûter tout plein de spécialités du monde….Parfait pour les foodies qui aiment essayer et découvrir! Allez voir sur leur site pour plus d’informations : http://copenhagenstreetfood.dk/en/ .

copenhague-118

  • Microbrasserie Mikkeller où TOUTES les bières sont excellentes! Accompagnées de l’entrée de copenhague-300fromage local, c’est encore mieux! 😉 . Voici le lien pour accéder à leur site internet : http://mikkeller.dk/ .
  • Le quartier libre de Christiania est un dépaysement total au cœur de Copenhague qui en vaut copenhague-155vraiment le détour. Il fût crée en 1971 par de jeunes hippies, des artistes, des révolutionnaires et des idéologistes. Il est situé dans une ancienne zone militaire où l’armée avait abandonné un vaste terrain et plusieurs bâtiments. Attention! Il est préférable de ne pas prendre de photos à l’intérieur du quartier. C’est d’ailleurs bien indiqué partout sur les murs des bâtisses.
  • Les deux Places Royales importantes de la capitale: le Château de Rosenberg et Amalienborg Palace (où on peut assister à la relève de la garde à tous les jours, à midi).

copenhague-181

  • Se balader sur la rue Stroget, la rue commerçante piétonnière la plus longue d’Europe. Le moment idéal et le plus agréable est sûrement en soirée, car c’est moins achalandé.
  • La petite sirène, l’emblème de Copenhague. Par contre, n’ayez pas trop de hautes attentes! Elle est effectivement très «petite» cette sirène, en plus d’être un lieu toujours bondé de touristes.
  • Pour tous ceux qui aiment les sensations fortes, le parc d’attractions Tivoli est un endroit parfait pour vous. Même s’il s’agit du deuxième plus vieux parc d’attractions au monde, il semblerait que la magie continue toujours d’opérée et que l’on se sent réellement dans un monde à part dès que l’on y entre. Référez-vous à leur site internet afin de connaître les périodes d’ouverture du parc : http://www.tivoli.dk/ .

copenhague-277

 

  • Monter au sommet de la Tour Ronde vous permettra d’avoir une superbe vue sur 360 degrés de la ville.

copenhague-16

À mettre dans ta boîte à trucs :

  • Si vous prévoyez visiter seulement Copenhague, sachez que vous aurez suffisamment de 4 jours pour le faire. La ville est tout de même petite et donc tout est situé à proximité si vous utiliser le vélo pour vous déplacer. Elle est aussi très bien desservie par les transports publics (autobus, métro et train) et il y aura prochainement deux nouvelles lignes de métro qui devraient entrer en fonction en 2019.
  • Utiliser le vélo pour vous déplacer dans la ville, surtout si vous avez peu de temps à passer sur place. Vraiment facile de location avec leur écran tactile et pratique pour les faux-sportifs, car ce sont des vélos électriques! 😉 .

copenhague-65 copenhague-114

  • Essayer les hot-dog de rue! Ils sont vraiment bons peu coûteux, il s’agit également d’une spécialité danoise.
  • Impossible de résister aux danoises qui sont exposées partout dans les vitrines des petits cafés, un vrai régal!
  • N’oubliez pas d’acheter vos billets si vous prenez le métro, des inspecteurs font régulièrement des vérifications!
  • Partout dans la ville, soyez à l’affût des voleurs….Plusieurs affichages vous permettront de ne pas l’oublier! 😉 .
  • Si vous désirez faire la visite de la Brasserie Carlsberg, qui se situe en banlieue et un peu copenhague-260éloignée de la ville, sachez qu’une navette gratuite est disponible pour s’y rendre. À voir sur leur site : http://www.visitcarlsberg.dk/. Si vous préférez prendre les moyens de transport, l’autobus 26 vous y emmènera. Rendu là, vous pourrez décider de faire la visite par vous-mêmes ou si vous le désirez, il est possible de payer un supplément afin de bénéficier d’une visite guidée. Il s’agit une bonne idée selon moi. Une deuxième option également offerte est de payer un supplément pour avoir accès à la «tasting room» où on vous transmettra diverses informations sur la bière tout en prenant votre dégustation. Personnellement, je crois qu’il n’est pas nécessaire de payer pour cela, car vous avez déjà deux bières offertes par Carlsberg avec votre billet d’entrée et il y a un superbe resto-bar très accueillant où vous pourrez faire vos dégustations par vous-mêmes.
  • La location d’un appartement peut être une bonne idée lors de votre passage à Copenhague concevant le fait que les hébergements sont complètement hors de prix. Le site Airbnb est l’idéal pour faire vos recherches : https://fr.airbnb.com/ .
  • Même si je n’ai pas apprécié son goût particulier, je vous suggère tout de même d’essayer le «smorrebrod», une spécialité du Danemark.
  • Si vous êtes des amateurs de vin, pensez à acheter vos bouteilles au Duty Free avant votre départ, car rendu à Copenhague c’est beaucoup trop cher! Sinon, les bières sont très bonnes et abordables un peu partout dans les épiceries.

En bref, si vous avez la chance de faire une courte escale dans la capitale du Danemark, vous ne serez pas déçu, car Copenhague est une ville sublime!

copenhague-102

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s